Circutex, making fashion sustainable since 2007
Inspirée par une vision d’une consommation et une production responsables qui répondent aux besoins de la société tout en maintenant un écosystème qui respecte l’environnement et le préserve en usant d’un schéma économique circulaire, Circutex est née. Une entreprise qui se charge de transformer les déchets textiles en matières et articles pouvant servir de nouveau à répondre à différents besoins.
Circutex est une société marocaine en plein essor, dotée d’un savoir faire unique dans le textile circulaire qui vise à recycler et à valoriser le textile, en vue de créer des opportunités d’emploi au profit des catégories en situation de précarité, en particulier les femmes qui se livraient auparavant à la contrebande vivrière, et de faire évoluer l’industrie textile vers une économie circulaire.
Circutex, l'éco-responsabilité c'est des valeurs avant tout
Innovation
Encourager l'innovation
La recherche et le développement sont au cœur de tout
ce que nous faisons. L'innovation est le levier moteur de
notre amélioration continue.
Excellence
Délivrer un service irréprochable
L'
excellence est le socle de nos actions depuis notre
politique RH jusqu
'
au choix de la matière première
utilisée en passant par la qualité du service fourni.
Intégrité
S'engager pour des affaires éthiques
Notre principe ? Un business éthique basé sur l'intégrité
et l'honnêteté.. Être juste à tous les niveaux de
collaboration avec un véritable engagement envers
l'
environnement.
Durabilité
Transformer c’est respecter
Notre activité repose sur des valeurs sociétales qui sont
l’écologie, le développement durable et par conséquent
la protection du monde de demain
Circutex, un schéma créateur de valeur
Cette unité industrielle, érigée sur une superficie de 48.000 m2 à Tétouanpark, et qui fait vivre plus de 515 familles, s’engage à utiliser 100% des vêtements de seconde main, notant que cette unité industrielle, qui contribue au décollage économique de la région dans ce contexte particulier, consiste, dans une première phase, à trier les vêtements, à travers des lignes entièrement manuelles, permettant le traitement de plus de 80 tonnes de vêtements par jour tout en maintenant les normes de qualité les plus élevées.
Dans une seconde phase, la deuxième unité de la société, permet le renforcement au niveau des volets recyclage, découpe des chiffons d’essuyage et revalorisation des déchets textiles, à travers leur transformation en fibres, fil et tissu recyclé.